Riche en vitamines, l’avocat possède des vertus nutritionnelles, nourrissantes et hydratantes. Découvrez les bonnes raisons d’ajouter cet aliment dans notre panier.
En salade, en dessert ou en sauce, l’avocat s’invite à notre table pour toutes les occasions. Grâce à sa forte contenance en matières grasses et en acides gras, cet aliment est recommandé par les médecins et les nutritionnistes. Consommer régulièrement ce fruit-légume favorise la diminution du mauvais cholestérol. Il prévient donc l’apparition des maladies cardiovasculaires. D’autant plus qu’avec sa teneur en vitamine K, l’avocat permet de faire baisser les risques de développer du diabète. Si vous sentez la fatigue montée, ce fruit magique vous donne de l’énergie.
Bien qu’il soit riche en matières grasses, l’avocat est un allié minceur. Pour les femmes qui veulent brûler la graisse abdominale, l’huile d’avocat diminue les risques de syndrome métabolique, responsable de la prise de poids. Ce fruit est par ailleurs un excellent coupe-faim. Prendre une demi-portion à l’heure du déjeuner réduirait la sensation de faim de 40% pendant des heures. Manger régulièrement des avocats vous aide à vous alimenter plus sainement tout en présentant un indice de masse corporel plus bas.
L’avocat, ce fruit bon pour l’organisme, présente également de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Déjà présent dans de nombreux produits cosmétiques, il aide à la cicatrisation et lutte contre le vieillissement de l’épiderme. L’huile d’avocat est aussi recommandée pour estomper les crevasses, les imperfections cutanées et les vergetures. Sur les cheveux, ce fruit a des pouvoirs réparateurs. Ajouté à de l’huile d’olive, il nourrit les chevelures abîmées.
Consultez notre dossier sur les bienfaits des fruits et des légumes.