La réponse est "oui", il est possible de mourir de rire mais seulement dans des cas particuliers.
Certes il est recommandé de rire mais il faut savoir que mourir de rire est aussi possible. Le rire est bon pour la santé mais il pourra aussi nuire voire être fatal.
Selon une étude réalisée par des chercheurs anglais du City Hospital Birmingham sur le sujet mourir de rire datant de 2013, dont les résultats ont été dévoilés dans le British Medical Journal (BMJ), des individus ont déjà été littéralement morts de rire, rapporte huffingtonpost.fr.
Ce fut entre autres le cas d’une femme souffrant d’une malformation cardiaque qui, au bout de trois minutes de rire ininterrompu, a rendu l’âme.
Les accidents associés au rire sont entre autres la dislocation des mâchoires ou encore un étouffement lié à un objet avalé de travers en reprenant son souffle. Le rire est aussi susceptible d’être un vecteur capable de transmettre des maladies infectieuses.
Dans la revue Cerveau & Psycho en 2008, Patrick Verstichel, un neurologue français a raconté une histoire peu habituelle en parlant " d’un de ses patients que tout faisait rire."
Le spécialiste a confié "Qu’on lui demande son lieu de naissance, il est pris d’un fou rire, les larmes lui montent aux yeux, il étouffe pratiquement sous les hoquets, incapable bien sûr de répondre."
Ces crises de fou rire irrépressible auraient été liées à une lésion cérébrale causée par une dent malade infectée et qui a été mal soignée. Les bactéries sont montées dans le cerveau et s’y multipliaient. Seulement, à la suite d’une opération pour le soigner de ses crises de rire, le patient est devenu une proie facile pour la dépression.
A lire aussi : La pub qui vous fera tordre de rire