Les animaux de grande taille et voraces ne seraient pas les plus meurtriers au monde.
L’insecte long de seulement quelques millimètres serait l’animal le plus meurtrier au monde. Le moustique serait responsable de la mort de près de 725 000 personnes par an. Cette statistique issue d’une étude sur la question, a été publiée sur le blog de Bill Gates.
Le moustique est dangereux car il est le vecteur du paludisme (ou malaria). Cette maladie décime près de 600 000 vies humaines par an, rapporte francetvinfo.fr.
Parmi les zones les plus touchées par le paludisme figureraient la Guyane et la Mayotte. Les autres maladies véhiculées par le moustique sont aussi la fièvre jaune, le virus du Nil occidental, la dengue et le chikungunya. Il faut savoir que le moustique tigre qui est originaire de l’Asie a envahi une grande partie de la planète.
Contrairement à ce que l’on puisse penser, les prédateurs comme le requin, le serpent, le lion ou encore le crocodile sont loin d’être les animaux les plus dangereux pour l’homme.
Les crocodiles seraient à l’origine de 1 000 décès par an contre 50 000 pour les serpents. Quant aux requins, ils ne tuent que 10 personnes chaque année.
A lire aussi : Prolifération des moustiques : appel à la vigilance