Des chercheurs australiens et américains auraient trouvé la solution pour inverser le vieillissement des cellules.
Des chercheurs issus de la faculté de médecine d’Harvard et l’université de Sidney (UNSW) auraient découvert le moyen d’inverser le vieillissement cellulaire. Concrètement, ils ont trouvé comment régénérer de façon précise et parfaite les cellules chez la souris.
Ils ont réussi à cerner une étape précise et importante dans le processus de vieillissement des cellules. A partir du moment où l’organisme contiendrait une quantité suffisante d’une molécule baptisée NAD+ (nicotinamide adenine dinucleotide), le vieillissement est alors ralenti voire ne se déclencherait pas.
Selon David Sinclair, un professeur australien qui gère cette étude : "Les cellules de vieilles souris étaient impossibles à distinguer de celles des plus jeunes spécimens après seulement une semaine de traitement."
Le financement de ces recherches est assuré par la Nasa car elle cherche un anti-vieillissement pour les astronautes en vue notamment des premiers voyages sur Mars. Exposés à la radiation cosmique, les astronautes souffrent d’une faiblesse musculaire et de perte de mémoire même pour des voyages spatiaux courts.
A lire aussi : Les bons aliments pour lutter contre les rides