A force de s’exposer au soleil, un coup de soleil peut vite arriver. Très gênant, les symptômes peuvent être atténués naturellement. Découvrez les astuces simples et rapides.
Vous avez attrapé un coup de soleil ? Pas besoin de courir à la pharmacie pour acheter du lait après-soleil. Essayez plutôt ses 5 astuces naturelles qui soulagent rapidement.
Quel que soit le lieu, il vous suffit de vous procurer une tomate pour apaiser la brûlure. Pour cela, coupez un morceau et frottez-le sur le coup de soleil jusqu’à en ressentir les effets. La tomate renferme plusieurs vertus : en plus d’être une source de vitamine et un antioxydant, elle rafraîchit la peau.
Pour apaiser votre peau, mélangez une pomme de terre râpée avec du jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge. Faites-vous un masque épais sur la brûlure pendant une heure et rincez à l’eau.
Naturellement riche en eau, le concombre est un soin idéal contre le coup de soleil. Coupez-le en fines rondelles et dispersez-les sur la zone brûlée. Patientez quelques minutes. La peau réhydratée par la fraîcheur du concombre, sera rapidement soulagée.
Cet agrume est également efficace pour soulager votre peau en cas de coup de soleil. Pour cela, mélangez le jus de trois citrons à 50 cl d’eau froide et passez la préparation sur les coups de soleil. Non seulement elle rafraîchit, mais elle désinfecte et régénère la peau également.
>>>Un citron peut servir à allumer un feu
Si le coup de soleil est sévère, des cloques peuvent se former. Pour apaiser la douleur et s’en débarrasser, utilisez le jaune d’œuf. Séparer deux jaunes d’œufs des blancs. Avec la pulpe des doigts, appliquez-les sur le coup de soleil et laissez dessus pendant une heure. Rincez ensuite à l’eau tiède. A renouveler trois fois par jour.
Voir d’autres astuces pour apaiser un coup de soleil :
-Trois astuces pour soulager naturellement un coup de soleil
-Pour vos vacances : 5 astuces naturelles pour calmer les coups de soleil