Avec la prétox, on anticipe les dégâts de la période de fin d’année sur notre organisme. Ces trois conseils permettent d’éviter les désagréments des lendemains de fête.
La prétox, qui est l’opposé de la détox, est une tendance venue du Royaume-Uni, rapporte RTL qui consacre un dossier sur le sujet. Il s’agit de préparer l’organisme à faire face aux excès alimentaires typiques des fêtes de fin d’année. La préparation, qui dure d’une journée à une semaine selon la volonté de la personne, consiste à éliminer tout ce qui est toxique pour l’organisme sans pour autant se priver totalement de tout.
Une prétox vise à obtenir une meilleure forme physique, à perdre un peu de poids et à avoir un organisme sain pour éviter de générer un traumatisme trop important pour le corps face aux excès alimentaires ponctuelles.
Le menu des fêtes de fin d’année comporte des mets très riches tels que les volailles, le foie gras ou encore la bûche de Noël. Les graisses et les sucres y sont présents en masse. Privilégiez donc une alimentation légère et saine en optant pour les légumes et fruits frais, les céréales complètes, les soupes et les bouillons.
Éliminez tout ce qui est café, soda, sirop et alcool de votre organisme avant les fêtes de fin d’année. De toute manière, vous en aurez à foison pendant les fêtes. Pour bien commencer la journée, prenez l’habitude de vous faire un grand mug d’eau bouillante avec du gingembre râpé, du citron pressé et une cuillère de miel, à consommer à jeun. Et pendant la journée, buvez un litre et demi d’eau.
Des bonnes nuits de sommeil, c’est la condition sine qua non pour être en forme avant les fêtes de fin d’année. Faites en sorte d’avoir un sommeil calme et apaisé. Pour ça, renoncez à la télévision et prenez un bon livre, mettez votre portable en mode avion et aérez bien votre chambre pour que la température tourne de 18/19 degrés.