Par rapport aux apports nutritionnels qu’elle apporte (sucres divers, vitamines, minéraux, fibres, protéines, etc.), la banane peut être considérée comme un fruit idéal pour la santé. Toutefois, ceux qui souhaitent garder la ligne l’évitent, justement pour ses propriétés très nutritives. La rédaction vous dévoile maintenant si la banane fait réellement grossir… ou pas.
S’il y a un point sur lequel les férus et les détracteurs de la banane viennent à s’accorder, c’est que ce fruit est riche en apports nutritionnels. Grâce à ses éléments, elle apporte au corps tout ce dont il a besoin pour se maintenir en forme. Outre, les vitamines et minéraux essentiels, la banane est également réputée pour son apport rapide en calories en raison de la présence de différents sucres glucose, fructose et sucrose) faciles à assimiler par l’organisme. C’est d’ailleurs sur ce point que la consommation du fruit divise. En effet, les personnes qui souhaitent garder la ligne évitent à tout prix la banane. Une mauvaise tendance que les nutritionnistes pointent du doigt.
À LIRE AUSSI : Grossesse : 47 % des mamans prennent du poids en excès
En effet, d’après les spécialistes rapportés par le site d’informations regimea.com, "l’apport calorifique assuré par la banane est lié à des sucres rapides, faciles à assimiler qui représentent environ 93 % de sa composition". Les protéines et les lipides se trouvent donc en très faibles quantités dans ce fruit. Elles ne peuvent donc pas constituer des réserves de graisse suffisantes à attribuer à votre prise de poids. Par ailleurs, la banane ne contient aucun cholestérol et donc ne contient aucun risque. De toute façon, tout est question de balance dans la vie et tant que vous n’abusez pas de la banane, elle ne contribuera pas à vous faire grossir.