Pendant plusieurs années, vous avez dû entretenir la légende du Père Noël auprès de vos enfants. Simplement, il vient un moment où il vous faudra lui révéler que tout ceci n’est qu’un mythe. Comment s’y prendre ? Cette mère de famille a trouvé la meilleure des parades.
Pour Charity Hutchinson, il est important de faire une transition en douceur quand vous annoncez à vos enfants que le Père Noël n’est en fait qu’un mythe. Cette mère de famille a alors partagé sur son profil Facebook "la meilleure façon d’expliquer à ses enfants que le Père Noël n’existe pas". D’après Charity donc, au lieu d’ouvrir les yeux des enfants en leur disant que celui qui les apporte des cadeaux n’est qu’un mythe, il faut les inviter à devenir à leur tour un Père Noël. "La notion de père Noël ne repose donc plus sur un mensonge, mais sur une série de bonnes actions accomplies dans l’esprit des festivités", indique Charity Hutchinson, comme rapporté par Huffington Post.
À LIRE AUSSI : VIDÉO – Les enfants raffolent des cadeaux de Noël faits main
La base de l’idée est d’expliquer le plus simplement du monde aux enfants entre 6 et 7 ans qu’avec sa croissance, il a également gagné en cœur. "D’ailleurs, ton cœur est si grand que je pense que tu es prêt(e) à devenir un père Noël. Tu t’es probablement rendu compte que la plupart des Pères Noël que tu vois sont simplement des gens déguisés. Des copains t’ont peut-être dit que le père Noël n’existe pas. Beaucoup d’enfants disent ça parce qu’ils ne sont pas encore prêts à ÊTRE un Père Noël. Toi, si", propose Charity Hutchinson dans sa publication Facebook. Ainsi, pour la mère de famille, les enfants qui deviennent Père Noël vont tenter de deviner ce que d’autres enfants de leur connaissance désirent et vont essayer de le leur offrir sans forcément être vus. Charity Hutchinson témoigne que ses enfants sont devenus plus attentionnés envers les autres grâce à cette méthode. Son message se veut d’ailleurs rassurant, ces derniers "n’ont jamais eu l’impression qu’on leur avait menti, car on les avait mis dans la confidence".
La publication Facebook a engrangé un tel succès auprès de plusieurs internautes, qu’elle a récolté plus de 8 000 partages. De son côté, Charity Hutchinson espère avoir aidé autant que possible les parents qui avaient besoin de trouver un moyen d’annoncer la vérité sans trop de déception à leurs chérubins.