La magie de Noël commence dès le début du mois de décembre par la décoration du sapin. L’idéal est de le faire en famille, entouré par les personnes qui nous sont chères.
Le mois de décembre a pointé son nez et avec lui, les sapins débarquent sur le marché. Les foyers qui veulent garder celui de l’année dernière sortent le leur du placard. Pour que l’ornement de l’arbre de Noël soit mémorable, l’idéal est de s’y mettre en famille. Si les enfants sont en âge de choisir les décorations, proposez-lui de venir ensemble au supermarché, histoire de vraiment l’impliquer. Ils pourront ainsi acheter les photos, les jouets ou les décors qui leur tiennent à cœur.
Le mot d’ordre pendant la décoration du sapin de Noël est de se faire plaisir. Pour rendre ce moment plus inoubliable, vous pouvez fabriquer ensemble les guirlandes, les boules ou les autres objets à accrocher sur l’arbre. Vos enfants seront à coup sûr ravis de participer à cet atelier créatif en famille. Une fois le résultat obtenu, ils seront fiers d’admirer le résultat de leur travail dans le salon en attendant l’arrivée des cadeaux du père Noël.
Lire aussi : comment faire un sapin de Noël au top ?
Pour être certain de ne rien oublier, notez la liste des décorations incontournables à mettre sur votre sapin. Outre les boules de différentes tailles, les guirlandes lumineuses sont inséparables de l’arbre de Noël. Pensez également aux bougies, aux morceaux de coton et aux lamelles d’or. Vous pouvez ajouter des éléments d’ornement personnels comme les angelots en pives sans oublier l’étoile magique.