Quand nous dormons, nous faisons des rêves. Si certains n’y accordent pas beaucoup d’importance, d’autres les interprètent …
- Uriner : faire un rêve dans lequel on urine renvoie au besoin de marquer son territoire, selon Doctissimo. Il s’agirait d’un geste archaïque traduisant une angoisse d’être envahi dans sa bulle.
- Rêve de chien : un chien représente une dimension inconsciente de nous même qu’on cherche à apprivoiser.
- Rêve d’infidélité : insatisfaction réelle, pas forcément sentimentale mais également existentiel ou professionnel.
Selon Carder Stout, psychothérapeute de Los Angeles, dans le Huffington Post Lifestyle, les rêves peuvent "contribuer à nous rendre plus heureux, plus équilibré, mieux structuré.", a indiqué la psychothérapeute. Elle a ajouté qu’ils constituent "une fenêtre ouverte sur l’inconscient".
- Rêver d’une personne en particulier : cette personne représente un aspect spécifique de notre personnalité.
- Rêver d’un chat : dans l’approche freudienne, le chat est associé au sexe de la femme. Caresser un chat ou en voir un, le fuir, etc … peut traduire un lien avec le sexe féminin.
- Rêver de sa propre mort : un désir et une peur du changement qui sont mélangés.
- Rêve de serpent : quand un homme rêve de serpent, cela peut se traduire par une peur de la castration ou l’angoisse d’être dominé par des pulsions sexuelles trop puissantes. Quand une femme le rêve de serpent, cela peut représenter une envie d’être pénétrée ou le besoin d’avoir elle-même un sexe d’homme.