Les mauvaises odeurs vous incommodent-elles quand vous ouvrez votre réfrigérateur ? Qu’à cela ne tienne, voici cinq astuces qui vont faire disparaître toutes les senteurs désagréables.
C’est l’arme ultime pour éliminer les mauvaises odeurs de votre frigo. Pour son usage, installez un récipient contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate sur l’une des étagères. L’opération est à renouveler tous les mois, zéro mauvaise odeur garantie.
Nous apprécions le café pour son goût, mais généralement pour son odeur assez forte. Si vous en faites un qui est bien corsé, pensez à conserver le marc de café. Ce dernier vous aidera à neutraliser les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur si vous les placez dans une coupelle installée sur l’une des étagères. Pensez à changer le marc de café toutes les deux semaines, au cas où celui-ci devienne sec.
Les bouchons de liège résorberaient également les senteurs incommodantes qui se trouvent dans votre réfrigérateur. Mettez-les dans un récipient et placez le tout sur l’étagère de l’appareil. Là également, il faudrait penser à changer toutes les deux semaines.
Si votre réfrigérateur sent le vieux poisson ou le fromage, du vinaigre blanc dans un bol et posé à l’intérieur va régler le problème. Il vous faudra pour cette opération 20 cl de vinaigre.
Dans le cas où les odeurs refusent de partir, il vous faudra donc passer aux grands moyens en concoctant une petite préparation maison. Il vous faudra pour cela de l’eau, du jus de citron et du bicarbonate de soude. Il vous faudra faire un mélange entre ces éléments avant de verser le tout dans un pulvérisateur. Vaporisez votre frigo pour bien le nettoyer.
Voir plus d’actualités bien-être
Voir un autre article sur les mauvaises odeurs