Du blanc au rouge en passant par le rosé ou le gris, le vin accompagne savoureusement nos plats. La boisson se décline en bleu, une nouvelle tendance qui séduira plus d’un.
Une nouvelle variété de vin sera servie sur les terrasses cet été. Outre les traditionnels vins rouges, blancs, rosés ou gris, la nouvelle tendance est le bleu. Il s’agit d’une nouvelle cuvée proposée par une marque espagnole après deux années de recherche. Six entrepreneurs ont travaillé ensemble afin de mettre au point ce vin 100% naturel obtenu grâce à un mélange de raisins blancs et mauves.
Le vin a le mérite de s’inviter à notre table pour toutes les occasions en rehaussant chacun de nos plats. Cette année, le vin bleu veut offrir "quelque chose de nouveau sur le marché de l’alcool et bousculer ainsi les bonnes habitudes", rapporte Gentside dans son édition de ce mercredi 20 juillet. Si sa couleur est unique en son genre, son goût est un mélange d’arômes de raisins et de fruits mûrs avec une intensité aromatique moyenne. En général, il s’agit d’un vin doux dont l’acidité est marquée, mais avec une texture suave.
À servir frais à moins de 10°C, ce vin bleu se déguste avec des sushis, des pâtes à la carbonara, des nachos au guacamole, du tzatziki ou du saumon fumé. Pour l’heure, cette boisson n’est commercialisée qu’en Espagne. La bouteille y est vendue entre 6,50€ et 10.
Consultez notre dossier sur les bienfaits du vin.
Le vin bleu, la nouvelle boisson tendance de l’été par Gentside