Vous avez oublié votre maillot de bain mouillé dans votre sac de piscines et il sent l’odeur de moisi ? Qu’à cela ne tienne, nous avons la solution pour vous.
De la soude et du vinaigre
Cela nous est tous arrivé d’oublier d’étendre le linge après l’avoir lavé ou encore de sentir le vêtement moisi après avoir été arrosé par la pluie. Heureusement, il y a une solution toute simple pour faire disparaitre cette odeur. Pour ce faire, il suffit d’utiliser du bicarbonate de sodium et du vinaigre blanc ou d’alcool. La rédaction vous montre deux cas de figure où vous pourrez utiliser ces deux ingrédients miracles.
Le cas du linge mal séché
Pour venir à bout des effluves incommodants en cas de mauvais séchage du linge, vous pouvez saupoudrer vos vêtements de bicarbonate de soude. Placez-les ensuite dans un tambour et faites tourner une nouvelle lessive. Si cette solution ne vous sied pas, vous pouvez aussi laisser tremper vos vêtements durant toute une nuit dans une bassine d’eau mélangée à une tasse de vinaigre blanc.
Votre maillot de bain sent le moisi
Cela concerne également toutes vos affaires de piscines ou de plage. Saupoudrez-les de bicarbonate de soude et laissez-les par la suite en boule sans aucune aération pour le reste de la journée. Cette méthode est efficace pour empêcher les mauvaises odeurs de se propager.
Recommandations
Veillez cependant à ne jamais utiliser le bicarbonate de soude ou le vinaigre sur la laine ou la soie. Vous pouvez toutefois en utiliser à volonté sur les vêtements en coton ou faits de matière synthétique.
Voir plus d’actualités bien-être
En savoir plus sur l’entretien des vêtements
Voir notre dossier complet sur le bicarbonate de soude