Les vacances riment souvent avec bronzage, farniente sur la plage et baignade. Pour soulager les douleurs et aider votre jolie peau à régénérer après une exposition au soleil, optez pour ces solutions pratiques.
Le moment tant attendu par les vacanciers approche à grands pas. Après une exposition prolongée au soleil et avec une peau mal préparée, les coups de soleil peuvent se transformer en une vilaine rougeur souvent accompagnée d’une inflammation douloureuse. En suivant ces remèdes de grand-mères, votre peau sera apaisée.
1- Si vous avez attrapé un coup de soleil, le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre soulagera vos douleurs. Prenez un linge propre et imbibez-le du liquide avant de le tamponner directement sur les parties brûlées de votre corps.
2- La pomme de terre sera également votre allié pendant les vacances. Il suffit de couper ce légume en fines lamelles et de les appliquer sur les brûlures en attendant que l’amidon se sèche.
3- Un cataplasme de yaourt ou de fromage blanc peut également vous aider pour apaiser une peau victime d’un coup de soleil. Sortez de votre réfrigérateur un pot bien frais et appliquez une bonne couche de yaourt ou de fromage blanc sur les parties douloureuses. Rincez à l’eau froide après 15 à 20 mn.
4- Le miel regorge de bienfaits notamment pour ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques. Cet été, il sera également votre allié pour calmer votre peau rougie par le soleil. Apposez du miel liquide directement sur les zones brûlées en les recouvrant ensuite d’une compresse. Laissez agir 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau froide.
5- Enfin, pendant les vacances, faites de l’aloe vera votre allié contre les coups de soleil. Cassez une partie de la plante afin d’en récupérer du gel que vous appliquerez sur les zones rouges. Si la douleur est intense, laissez reposer une fine couche.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur les vacances
Nos conseils pour un parfait look d’été