Après une soirée bien arrosée, nous avons souvent du mal à nous débarrasser de notre mal de tête corsé ou encore notre bouche pâteuse. En plus de boire avec modération la prochaine fois, voici quelques conseils que la rédaction vous donne pour éviter les lendemains de soirée difficiles.
Boire beaucoup d’eau
Afin d’éviter la gueule de bois, il faut boire beaucoup d’eau, et ce, de manière régulière. Certes, c’est moins bien que les pintes que vous avez prises la veille, mais c’est le seul moyen pour permettre à votre cerveau de retrouver sa taille normale. En effet, ce dernier a rapetissé alors que vous vous donniez à cœur joie à l’alcool.
Préférez le thé vert, le café ou de l’eau citronnée
Même si ces breuvages ne remplacent pas l’eau, ils sont un excellent palliatif et ont des vertus détox, surtout le thé vert et l’eau citronnée. Les lendemains difficiles de soirées arrosées passeront plus rapidement et vous pouvez également varier les plaisirs liquides.
Ne prenez pas de médicaments
Plusieurs d’entre nous ont déjà essayé de faire passer leur mal de tête en optant pour un doliprane. Cependant, il faut toujours consulter un médecin avant d’ingérer un quelconque médicament. En effet, certaines pilules soulagent les gueules de bois tandis que d’autres aggravent la situation.
Un peu de sport vous aidera
Afin de bien faire évacuer les toxines, il n’y a rien de mieux que la transpiration. Et pour transpirer, le seul moyen est de faire du sport. Par ailleurs, la cuite devient supportable avec la sécrétion d’endorphine produite par l’effort physique.
Il faut bien manger
Pour absorber plus vite la quantité d’alcool qui se trouve dans votre corps, il faut à tout prix manger. Ce serait d’ailleurs l’occasion pour vous de vous préparer un bon sandwich, avec plusieurs légumes à l’intérieur. En effet, les légumes sont réputés pour avoir une forte teneur en eau.
Ne pas boire d’alcool
De l’alcool pour combattre la gueule de bois ? C’est la solution que préconiseraient certaines personnes. Toutefois, la rédaction vous déconseille fortement l’apéro. Cette technique ne marche que lorsque vous avez 5 ans pour un petit bobo.
Source : Démotivateur
Voir plus d’actualités bien-être
Retrouvez davantage d’astuces anti-gueule de bois
Voir notre dossier complet sur l’alcool