Les séances de repassage peuvent se transformer en cauchemar lorsque nous brûlons par accident un vêtement. Comment y remédier ?
Du citron pour faire partir les taches de brûlés
Un moment d’inattention lors des repassages peut faire brûler votre linge. Si jamais le tissu est simplement roussi, vous pouvez encore rattraper le coup avec du citron. Pour ce faire, imbibez la partie touchée avec du jus de citron. Laissez agir pendant dix minutes avant de rincer à l’eau chaude.
Toutefois, si la chaleur du fer à repasser a fait un trou, le citron ne sera pas un recours efficace. Il faut savoir que le coton et le lin se récupèrent mieux avec le citron. En effet, les matières synthétiques ont tendance à fondre et les trous se forment rapidement.
Une seconde option si la tache persiste
Dans le cas où la couleur brune n’a pas encore totalement disparu, vous pouvez préparer une pâte avec du sel fin, du vinaigre blanc et du savon de Marseille en copeaux. Prenez une cuillerée à soupe de chaque avant de mélanger le tout. Étalez ensuite la mixture sur la tache persistante avant de laisser agir durant 15 minutes. Quand ce délai est passé, il suffit de rincer le tout à grande eau. Si le soleil se pointe, profitez-en pour étendre votre linge, car ce dernier a un effet blanchissant.
Voir plus d’actualités bien-être
En savoir plus sur les taches
Voir notre dossier complet le citron