SIPA
Un enfant grandit au fil des années et de nombreux parents sont curieux de connaître la taille qu’il fera lorsqu’il aura atteint l’âge adulte. Avec cette méthode, estimez à l’avance celle de votre petit garçon et de votre petite fille.
Cette technique déjà utilisée depuis les années 70 par les médecins vous permettra de faire le calcul sur la taille de votre bout-de-chou à l’âge adulte. De nombreux facteurs peuvent influencer la croissance d’un enfant, mais grâce à cette formule, vous pourrez situer si les vôtres seront plus ou moins grands que la moyenne.
Le mode de calcul chez les petits garçons
En général, la combinaison de la taille des deux parents donne celle de leurs enfants, mais cela n’est pas toujours vrai à 100%. Pour calculer les mesures d’un petit garçon à l’âge adulte, il suffit d’additionner la taille de chacun de ses parents en centimètres. Le résultat ainsi obtenu sera divisé par deux. Après y avoir ajouté 6,5 cm, vous obtiendrez la taille moyenne potentielle pour les garçons. L’éventail est ensuite obtenu en ajoutant et en soustrayant 10 cm à ce chiffre.
La formule à suivre chez les petites filles
Pour les fillettes, le processus est le même comme chez les garçons en additionnant la taille de chaque parent en centimètres puis en divisant le résultat par eux. En revanche, il faut retirer 6,5 cm pour avoir la taille moyenne potentielle pour les filles. L’éventail reste identique à celui des garçons. Dans les détails, si une femme mesure 162 cm et son partenaire en fait 193, leur fils pourra faire entre 174 et 194 cm et la taille de leur fille variera probablement entre 161 et 181 cm.
Les facteurs à prendre en compte
Pourtant, le professeur David Ravine, un des auteurs de cette étude, précise qu’il ne faut oublier les différents facteurs pouvant déterminer la taille. L’expert met en avant les facteurs génétiques qui affectent la taille à raison de 70% et pour les 30%, les facteurs environnementaux ne doivent pas être négligés. La gestation et l’alimentation de l’enfant jouent également un rôle fondamental. "La nutrition a un impact sur la façon dont nos corps se forment et grandissent, et nos jeunes corps ont besoin des nutriments adaptés pour atteindre leur potentiel de croissance à long terme", a-t-il expliqué sur le récit de Yahoo ce vendredi.