Vos avocats ne sont pas encore arrivés à maturité ? Voici une technique infaillible qui les rendra mûrs en seulement 10 minutes.
L’avocat, riche en fibres et en bon gras, est aussi bon pour les papilles que pour la santé. À l’entrée comme au dessert ou en sauce, ce fruit est parfois vendu au marché sans être mûr.
Un passage dans le four
Si vous devez servir au plus vite un bon guacamole, nous vous proposons une solution toute simple pour faire mûrir l’avocat en 10 minutes. Pour ce faire, prenez une plaque de cuisson, du papier d’aluminium et un avocat solide comme le roc. Vous devez ensuite enrober le fruit dans l’aluminium avant de le déposer sur la plaque. Placez-le dans le four à 200 °F pendant dix minutes en attendant que l’avocat soit mou. Pour un avocat très dur, le temps peut être augmenté. Une fois l’avocat prêt, sortez-le du four et faites-le refroidir dans le réfrigérateur.
L’avocat produit de l’éthylène
Pour expliquer cette maturité express de l’avocat, il faut comprendre que le fruit produit de l’éthylène, un gaz, qui est généralement relâché lentement et grâce auquel il mûrit. Mais, lorsqu’il cuit dans l’aluminium, il se transforme plus vite, car le gaz libéré l’enveloppe et reste emprisonné. Si vous avez plus de temps devant vous, vous pouvez faire mûrir l’avocat dans du papier journal en le posant avec ses cousins climatériques comme les bananes, les pêches ou les pommes.
Consultez notre dossier bien-être.