Les sachets de gel de silice, ou silica gel, que l’on trouve dans les chaussures neuves, absorbent l’humidité. Ils peuvent être utiles dans de nombreuses situations.
Les sachets de gel de silice, ou silica gel, se trouvent dans les boites de chaussures, d’appareils électroniques ou de vêtements neufs, rappelle le site maxisciences.com. Ils ne sont pas toxiques, même s’ils ne sont pas destinés à être mangés, et présentent des avantages indéniables. En effet, ils peuvent être réutilisés dans diverses situations.
Les sachets de gel de silice sont remplis de billes transparentes de dioxyde de silicium, ou gel de silice, capables d’absorber l’humidité et protéger les produits neufs dans les paquets. Cette substance chimique peut être mise en contact avec des aliments sans provoquer le moindre risque. S’il est recommandé de ne pas les manger, c’est parce que les granulés représentent comme n’importe quel petit objet un risque d’étouffement pour les enfants. Le dioxyde de silicium peut absorber une partie de l’eau contenue dans leur estomac, il suffit de boire abondamment pour ne pas ressentir les effets.
De nombreuses utilsations
Les sachets de gel de silice permettent d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent. Leur pouvoir absorbant permet de sécher rapidement n’importe quel objet, comme un smartphone tombé dans les toilettes par exemple. Ils sont bien plus efficaces par rapport au riz, il suffit d’une nuit dans un bocal rempli de ces petites billes pour que votre appareil puisse finalement repartir.
Les sachets de gel de silice peuvent aussi enlever la buée d’un pare-brise ou préserver des lames de rasoir de la rouille. Ils permettent également d’éradiquer les moisissures dans les sacs de sport et limiteront les odeurs de sueur. Enfin, ils sont aussi efficaces pour la conservation des vieilles photos.
Voilà pourquoi vous feriez mieux de conserver les sachets de silica gel par Gentside Découverte