De tous les fruits, la banane figure sans doute parmi les plus faciles à éplucher. Avec ces astuces, vous pourrez les faire selon les règles de l’art.
Pour bien éplucher une banane sans l’abîmer, il suffit d’adopter les bons gestes sans être obligés de ménager beaucoup d’efforts.
Des gestes simples
Si vous avez tendance à casser votre banane, cette astuce bien-être vous sera d’une grande utilité. Avec des gestes simples, évitez de peler par la tige comme tout le monde a l’habitude de le faire. En revanche, retournez le fruit et prenez-le par le bout inférieur. Enfin, vous pincerez le bout inférieur et pratiquez l’épluchage en partant du bas.
La méthode par rupture
Cette pratique est à réaliser avec une banane pas très mûre. Pour ce faire, maintenez le fruit dans une position qui ressemble à une lèvre souriante. Attention, une mauvaise position mènera à l’échec. Après avoir obtenu un "U" non renversé, divisez la banane en deux parties égales dans le sens du bas et en utilisant vos deux mains. Évitez toutefois d’appuyer trop fort. Poursuivez en enlevant la peau sur chaque moitié de banane et dégustez votre fruit.
La méthode des quatre quarts
Pour peler votre banane tout en obtenant des parts égales et bien coupées, vous aurez besoin d’un couteau tranchant et d’une planche à découper. Placez le fruit sur la planche à découper et faites passer le couteau pour le trancher de l’extrémité jusqu’à la tige. Apposez ensuite les deux parties sur la planche à découper et fractionnez chacune horizontalement pour avoir quatre quarts. Enfin, enlevez délicatement la peau. Cette méthode facile et élégante est idéale si vous souhaitez partager une banane avec d’autres personnes.