Pour rester en bonne santé, il est important de surveiller son taux de cholestérol. Quels sont les fruits à consommer pour y arriver ?
L’abricot
Très riche en vitamine A, l’abricot a également le don de faire diminuer le taux de cholestérol. Les sels minéraux et les oligo-éléments qui sont contenus dans ce fruit sont indispensables aux efforts des sportifs. Comme il est gorgé d’eau, l’abricot est un véritable stimulant des sécrétions gastriques.
La mangue
La mangue est le fruit idéal pour toutes celles qui veulent entamer un régime-minceur. Ce fruit charnu facilite la digestion tout en apportant une belle peau. Grâce à son niveau élevé de vitamine C, de pectine et de fibres, le taux de cholestérol dans le corps est régulé par la mangue.
Le melon
Riche en potassium, le melon est connu pour favoriser la diurèse ou l’élimination des sécrétions du corps en eau. Grâce aux fibres qu’il contient, le melon favorise le bon fonctionnement des intestins. Elle est également une source intéressante en vitamine C et c’est également un bon antioxydant.
La pêche
La pêche est un des fruits à préconiser si vous voulez lutter contre votre taux de cholestérol. En effet, elle est riche en antioxydant, ce qui empêche l’oxydation du "mauvais cholestérol". Par ailleurs, la vitamine C (présente en plus grande quantité dans la pelure) et les caroténoïdes contribueraient aussi à l’activité antioxydante.
Le kiwi
Pour faire baisser le taux de cholestérol, il n’y a rien de mieux qu’un bon kiwi. Ce fruit est riche en antioxydant, mais c’est également l’allié-minceur de tous ceux qui veulent perdre du poids. La vitamine C qui est présente à l’intérieur du fruit neutralise d’ailleurs tous les radicaux libres qui pourraient nuire aux cellules du corps.
Voir plus d’actualités bien-être
En savoir plus sur le taux de cholestérol
Voir notre dossier complet sur les bienfaits du fruit