SIPA
L’année de la chèvre qui vient de s’achever a laissé la place à l’année du singe de feu. Quelques éclaircissements à propos de sa signification dans l’astrologie chinoise.
L’année 2015 était placée sous le signe de la chèvre en astrologie chinoise. La chèvre est réputée pour son inclinaison à la colère, si bien que de nombreuses Chinoises avaient préféré accoucher en avance pour éviter à leur enfant d’être né cette année-là.
Le Nouvel An chinois eut lieu le 8 février qui marque le début de l’année du singe, un animal amusant, sociable et dynamique. Cette année 2016 devrait donc être placée sous le signe de la créativité. Mais le singe, qui aime se divertir et amuser les autres, porte en lui des défauts symétriques à ses qualités : versatilité, impulsivité, manque de contrôle.
Ainsi, l’année du singe pourrait apporter le meilleur, mais aussi le pire, car le singe ne suit pas vraiment "la voie du milieu". De grandes transformations et d’importants changements sont dans l’air. Mais généralement, l’astrologie chinoise recommande, par prudence, de ne pas prendre des décisions trop importantes cette année.
Les bébés qui verront le jour en 2016 feront le bonheur de leurs parents au cours des premières années, car les enfants nés sous le signe du singe sont de véritables clowns qui ont le talent d’amuser leur entourage. Ils se font des amis très vite. De bonne humeur, ils sont particulièrement créatifs et dynamiques. Mais le passage à l’âge adulte sera plus compliqué : les enfants nés sous le signe du singe restent longtemps dans le monde de l’enfance et auront du mal à assumer des responsabilités. Mais une fois adultes, les "singes" se feront remarquer par leur autonomie et leur audace.