Si vous êtes passionné par l’art du poisson cru, découvrez cette recette pour réaliser des sushis parfaits en seulement quelques minutes.
Pour rivaliser avec les sushis servis dans les restaurants japonais, vous pouvez les fabriquer vous-même en suivant cette recette ultra-simple et ultra-rapide.
Des ingrédients bien sélectionnés
Il suffit d’avoir en main des ingrédients bien choisis et le tour est joué. Pour confectionner des sushis faits maison, procurez-vous une nappe de bambou, un sachet d’algues pour sushi et 600 g de riz japonais. Pour compléter la panoplie, un avocat finement coupé et des petites crevettes décortiquées et cuites sont requis.
Préparer le riz
Commencez par laver le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire et laissez égoutter pendant trente minutes. Après avoir porté le riz à ébullition durant 5 minutes, poursuivez la cuisson à feu doux et laissez reposer 10 minutes. Dans une autre casserole, faites dissoudre le sucre et le sel en chauffant le vinaigre, mais sans porter à ébullition, puis laisser refroidir lorsque le sucre a été dissous. Pour couronner le tout, mélangez bien le riz avec la mixtion vinaigre-sucre-sel et votre riz à sushi est prêt.
La touche finale
Pour la seconde étape de préparation, déposez une feuille d’algue sur la nappe de bambou et étalez-y une part conséquente et épaisse de riz. Prenez ensuite les crevettes et placez-les horizontalement vers le dessous de la couche. Procédez pareillement avec l’avocat coupé en tranches. Ensuite, enroulez délicatement votre sushi depuis le bas de votre nappe de bambou jusqu’au milieu du riz en serrant bien avec vos mains. Une fois le bloc bien soudé, enlevez le surplus d’algues à l’aide d’un couteau et divisez le rouleau en petites tranches avant de mettre vos sushis au frais pendant une heure.
Découvrez plus de recettes à préparer chez vous.