Une récente étude publiée mercredi 27 janvier a révélé qu’une femme fertile est "au top". Elle est plus désirable, sexy, mais avec une jalousie plus excessive et un côté radin beaucoup plus poussé.
La période d’ovulation a toujours intéressé les scientifiques et de nombreuses études l’ont décrite de façon élogieuse ou désespérante, et souvent de manière contradictoire. La dernière rendue publique ce mercredi se résume ainsi : "en période d’ovulation, les femmes sont au top."
Plus radine et plus dépensière
Certains biologistes cités par 20 Minutes affirment que la femme fertile est au top, car son visage serait plus symétrique. Plus encore, des chercheurs japonais ont découvert en 2012 qu’une femme en période d’ovulation peut déceler précisément un danger imminent pour l’espèce humaine et les primates, comme un serpent par exemple. La période de fertilité aurait même un impact sur les finances, car la femme qui ovule serait plus "radine" d’après une étude américaine datée de 2014. Des chercheurs britanniques, quant à eux, estiment qu’elle est plus dépensière.
Vérité absolue ou pas ?
Alors que la période d’ovulation est accompagnée de douleurs abdominales, de tension au niveau des seins ou encore d’une rétention d’eau plus importante, des prérequis imposent souvent des modifications des habitudes des femmes en matière d’habits et de nourriture. Mais pour la journaliste Titiou Lecoq, ces comportements sont innés. "Qu’on peut la mettre dans n’importe quel environnement, ça ne change rien, elle n’y peut rien, elle est biologiquement déterminée", a-t-elle appuyé. Le plus inquiétant, selon elle, "c’est que la plupart des idées propagées par ces études sont en train de passer pour des vérités absolues".