Une séance de sport pourrait bientôt être évitée en avalant une pilule. Le petit comprimé miracle a été inventé par deux équipes de chercheurs qui ont identifié les changements qui se créent après une séance de sport.
Faire du sport sans dépenser de l’énergie et sans suer sera désormais une réalité prouvée scientifiquement.
Un médicament pour reproduire les effets du sport
Deux équipes de chercheurs, l’une basée à Copenhague au Danemark et l’autre à Sidney en Australie travaillent sur un projet très sérieux consistant à créer une pilule miracle qui nous dispenserait d’une séance de sport. Les deux équipes ont tenté de comprendre, par le biais d’un schéma bien précis, les réactions moléculaires générées par le corps humain après l’effort. Elles ont ensuite chercher à identifier les évolutions majeures de l’organisme après avoir fait du sport pour tout ensuite reproduire ses effets grâce à un médicament.
Une cartographie spécifique
"Nous savons depuis longtemps que le sport produit de nombreux effets sur l’organisme mais c’est la première fois que nous avons pu réaliser cette cartographie spécifique et grâce à cet outil nous avons pu mesurer la complexité de ces mécanismes", a confié l’un des chercheurs sur le site américain Quartz cité par Metro News. Pour arriver à cette conclusion, quatre hommes en bonne santé se sont soumis à des biopsies musculaires avant et après avoir pratiquer du sport. Les équipes de chercheurs sont alors parvenus à constater les changements intervenus.
Pas avant dix ans
Les scientifiques ont passé près de trois ans pour élaborer ce plan type des différentes réactions. En conséquence, ils misent sur une durée d’au moins 10 ans avant de pouvoir concevoir la pilule miracle qui produira les effets du sport. Si une telle invention fera sourire les inactifs, elle serait d’une grande aide pour de nombreuses personnes, notamment celles qui rencontrent des problèmes pour faire du sport. Il s’agit entre autres des personnes âgées ou obèses.