Les talons sont un symbole incontournable de la féminité. Cependant, si ces chaussures rendent plus féminines et sexy, ce qu’elles infligent aux pieds est tout simplement dangereux.
Les talons modifient le corps
La majorité des femmes reconnaissent que porter des talons permet d’avoir une silhou ette plus sexy. Mais le port de ce type de chaussures n’est pas sans danger.
Un
Les douleurs provoquées par les talons
Ces souffrances seraient principalement dues à la forme des talons qui plient les orteils dans une position peu naturelle. Sur le long terme, cela engendre de graves problèmes de santé comme des ongles incarnés, des dommages nerveux et même la dé térioration du tendon de la jambe. Il a également été remarqué que l es talons hauts provoquent des douleurs comme l’arthrose du genou, la fasciite plantaire (et épine de Lenoir) ou encore la lombalgie.
Un poids mal réparti
Les experts s’accordent à dire que des talons dépassant cinq centimètres de hauteur engendrent une redistribution du poids du corps de manière incorrecte. Les orteils supportent ainsi un poids supérieur à la normale. Afin de s’équilibrer, les femmes ont donc tendance à se pencher en arrière. Malheureusement, ce réflexe crée une mauvaise position des hanches et des genoux ainsi que du bas du dos (lombaires). Par ailleurs, le tendon d’Achille est raccourci en raison du fait que le talon est constamment dirigé vers le haut. Cela a un impact douloureux une fois que les femmes changent de chaussures.