Les traces de sauces grasses et colorées sur les vêtements sont difficiles à enlever. Découvrez quelques astuces à appliquer.
Vous pouvez opter pour un savon de Marseille pour frotter la tache à peine humide. Laissez le savon agir pendant une petite demi-heure avant de nettoyer à l’eau tiède.
Si la tache persiste, essayez le vinaigre blanc dilué à 50%. Laissez agir le vinaigre sur la tâche avant de frotter.
Le curry, ça marque sur les vêtements. Ainsi pour enlever ce genre de tache, il est conseillé d’utiliser de l’alcool à 70°. Tamponnez le tissu taché avec un linge imbibé de benzine ou d’alcool.
Il y a aussi la glycérine tiédie qui permet d’enlever la tache de sauce. Rincez ensuite le tout à l’eau tiède.
L’ammoniaque est également un des inconditionnels à avoir pour faire disparaître totalement les tâches qui se forment. Dilué dans un peu d’eau, ce produit est un antitache miracle lors de vos séances de cuisines.
Vous pouvez utiliser toutes les options proposées ci-dessus ou utiliser aussi de la Bicarbonate de Soude. Saupoudrez avec le produit avant d’y verser une goutte de vinaigre blanc. Frottez le tout et rincez à l’eau chaude.
Vous pouvez également utiliser des cristaux de soude. Pour ce faire, vous devrez réaliser une pâte composée de cristaux de soude et d’eau. Mettez sur la trace de sauce et laissez agir un quart d’heure avant de rincer à l’eau très chaude.