Boire de l’eau est vital car une carence peut entraîner divers maux comme la fatigue, les problèmes de peau et … une prise de poids.
Indispensable comme l’air que nous respirons, l’eau apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Lorsque le corps est déshydraté, de nombreux soucis peuvent apparaître notamment quelques kilos en plus.
Fatigue
La déshydratation provoque un ralentissement de l’activité enzymatique du corps. Ce qui entraîne une éternelle sensation de fatigue et d’affaiblissement.
Vieillissement prématuré
Avec une carence chronique en eau, les organes de notre corps s’usent précocement. Et dans les cas les plus flagrants, c’est la peau qui souffre le plus car elle se ride et s’assèche prématurément.
Problèmes de peau
Dans la foulée, la déshydratation empêche le processus d’élimination des toxines à travers la peau. Celle-ci devient alors vulnérable à tous les types de problèmes de peau comme la dermatite et la psoriasis, mais aussi l’apparition précoce des rides et une dépigmentation de la peau.
Problèmes de reins et/ou de vessie
Quand le corps manque d’eau, les toxines et les déchets acides s’entassent facilement et créent un environnement favorable aux bactéries. Les reins et la vessie sont les premiers à être victimes et plus sujets à des problèmes d’infection, d’inflammation et de douleurs diverses.
Prise de poids
Les cellules déshydratées se vident de leur énergie. En conséquence, l’on a tendance à manger plus, alors que notre corps demande simplement de l’eau et non pas de la nourriture. En revanche, boire de l’eau accélère le métabolisme et permet de consommer plus de calories...