Si la vieille méthode veut qu’on casse la coquille avant de pouvoir obtenir un œuf entièrement jaune, découvrez une astuce culinaire pour avoir le même résultat mais au moment d’ôter la coquille.
Casser un œuf et mélanger le blanc et le jaune, tout le monde connaît cette manière de le préparer pour obtenir une omelette bien jaune ou pour d’autres préparations culinaires. Cette astuce vous sera utile pendant un pique-nique ou pour divertir les enfants lors d’un atelier cuisine. Contrairement à la méthode classique, il s’agit de mélanger le jaune et le blanc d’un œuf avant même de le cuire mais sans casser la coquille.
Comment procédez ?
Pour y parvenir, suivez cette démarche avec les images en appui. Commencez par glisser l’œuf dans une manche de pull en le plaçant bien au centre de la manche. Faites en sorte que l’œuf soit bien maintenu dans le tissu. Une fois qu’il est bien installé, nouez côté de l’œuf pour qu’il reste stable dans la manche. Saisissez ensuite chaque extrémité de la manche puis tournez, avant de tendre les manches d’un coup vif. L’opération sera répétée sept fois avant de procéder à la cuisson de l’œuf.
Petite astuce pour réussir votre exploit : évitez l’ébullition. En effet, les bulles favorisent la fissure de la coquille. Pour éviter qu’elle craque dans l’eau, éteignez le feu et laissez reposer pendant quinze minutes dès que des bulles se forment sur la coquille de l’œuf immergé.