Avec le rythme du quotidien, la sueur est parfois inévitable. Pour éviter les auréoles sous les bras et les odeurs nauséabondes en arrivant au bureau, suivez ces 5 conseils.
Suer est un phénomène naturel mais qui peut être gênant, surtout pour ses collègues, quand la transpiration devient excessive. Dans ce cas, les déodorants ne s’avèrent plus efficaces et la mauvaise odeur peut restér accrochée tout au long de la journée. Pour garantir un maximum de fraîcheur au bureau, voici 5 astuces.
Des vêtements en matières naturelles
Quand les fortes chaleurs s’installent, privilégiez les vêtements en coton ou en lin et évitez les couleurs sombres. Cela permet d’offrir une meilleure aération et une meilleure régulation de la température corporelle.
Le bicarbonate de soude dans les chaussures
Parce qu’il a pour effet d’empêcher la prolifération des bactéries, et donc des odeurs, le bicarbonate de soude absorbe les odeurs de transpiration dans les chaussures. Il peut également être utilisé pour les vêtements, en le versant dans la machine à laver.
Un anti-transpirant plutôt qu’un déodorant
Contrairement au déodorant classique, les anti-transpirants resserrent les pores de la peau et favorisent donc l’écoulement de la sueur de même que les odeurs associées. Préférez ainsi les déodorants en stick grâce à leur durée d’action plus longue.
Des rondelles de concombre sous les aisselles
En raison des propriétés astringentes du concombre, il représente un déodorant naturel par excellence. Pour ce faire, appliquez pendant plusieurs semaines une rondelle de concombre sur vos aisselles chaque matin afin de réduire la production de transpiration.
Un régime alimentaire adapté
Les aliments peuvent vous aider à combattre ce mal de la transpiration en buvant une infusion quotidienne de sauge par exemple. Par ailleurs, ne mangez pas trop salé et limitez la consommation de viande et d’aliments épicés qui ne font que renforcer la mauvaise odeur de la transpiration.