Illustration/SIPA
Vos amis sont fin prêts pour s’envoler vers une destination qu’ils auront choisie pour y passer leurs vacances. Au risque de les énerver, découvrez les choses qu’il faut éviter de prononcer.
Partir en vacances, voilà un moment très attendu et pour lequel de nombreuses personnes y mettent tout leur cœur. Des personnes qui viennent inquiéter ou énerver ainsi que des commentaires déplacés peuvent gâcher cet instant. Si vous ne souhaitez pas être ces mauvaises personnes, voici les propos qu’il faut éviter de formuler face à des amis qui s’apprêtent à partir en vacances.
"Tu es sur que c’est la bonne période pour partir là-bas ? Ce n’est pas la saison des pluies ?". C’est une remarque qui va certainement les démoraliser… Autant garder le silence car le voyage est d’ailleurs déjà réservé.
"Ah... tu vas vraiment là-bas ? Moi j’ai été et je n’ai vraiment pas aimé…". Une personne qui part en vacances n’a sûrement pas envie d’entendre parler de vos mauvaises expériences.
"Tu n’as plus peur en avion ?". Il ne faut jamais évoquer les peurs d’une personne. Si elle a décidé de partir, c’est qu’elle fait déjà des efforts pour aller au-delà de cette peur ou qu’elle s’en est débarrassée.
"Vous n’avez pas peur de partir là-bas ? C’est assez dangereux…". A quoi bon les effrayer, s’ils ont opté pour cet endroit, c’est qu’ils ont pris les précautions nécessaires.
"Ah vous allez dans le Nord ? Vous auriez dû aller dans le Sud…" Il se peut qu’ils n’aient pas été au courant du climat dans le pays alors évitez de remuer le couteau dans la plaie.
"C’est dans cette ville que je me suis fait voler mon sac !". Vous y avez peut-être vécu une mauvaise expérience, mais ce n’est pas pour autant qu’ils subiront le même sort.
"Tu en avais besoin !". La personne sait et l’a déjà su qu’elle devait respirer quelques temps alors pas besoin de lui rappeler qu’elle était stressée ou fatiguée. Dites-lui plutôt "profite pleinement de tes vacances !"
"Vous rentrez quand ?". Le voyage n’a même pas commencé que vous lui demandez déjà la date de leur retour.