Les amateurs de fromages vont pouvoir se régaler encore plus suite à cette découverte. Il a été dit que ce produit laitier pouvait rallonger l’espérance de vie.
Le fromage est bon pour la santé
Entre ceux qui croient que le fromage peut faire prendre du poids et ceux qui le préconisent pour la santé, il y a de quoi hésiter ! Mais selon les chercheurs de l’université d’Aarhus au Danemark qui sont à l’origine de cette étude, le fromage aiderait à lutter contre l’obesité.
Les chercheurs ont commencé par une étude de l’espérance de vie et ce serait les français qui auraient la plus longue. Pour trouver une explication à cela, les chercheurs se sont penchés sur les habitudes alimentaires des français. Il a été alors relevé que le fromage jouait un rôle prépondérant dans cette qualité de vie.
Une meilleure qualité de vie avec le fromage
L’étude révèle donc que la consommation de produits fermentés comme le vin ou le fromage, des plats typiquement français, aident à maintenir la santé au top par leurs apports énergétiques. Par conséquent, qui dit bonne santé, dit longue espérance de vie. Un français meurt généralement aux alentours de 82 ans et consommerait en moyenne 23,9 kg de fromage par an. Les britanniques quant à eux ne mangent que 11,6kg de fromage par an et sont plus exposés à des problèmes de santé cardiovasculaires.
Réduction conséquente de l’obésité
Ceux qui craignent l’obésité peuvent prendre du fromage. Auc ours de l’étude des échantillons d’urine et de matières fécales de 15 personnes, Hanne Bertman, spécialiste de l’alimentation avait découvert que ceux qui mangeaient du fromage avaient un taux plus élevé d’acide dans leur métabolisme. Cet acide favorisait d’ailleurs la réduction de l’obésité et le bon fonctionnement des microbes de l’intestin. C’est "quelque chose qui a un rôle conséquent face aux microbes de l’intestin et cela explique donc ce fameux paradoxe français", a souligné Bertman.