Depuis qu’il a été révélé que la surconsommation du paracétamol peut entraîner des dangers pour le rein et le cœur, tout le monde veut trouver des alternatives. Découvrez les éléments naturels ayant les mêmes propriétés.
Le curcuma
Afin de parer aux douleurs aigues, vous pouvez opter pour la solution du curcuma au lieu du paracétamol. Idéal pour calmer les malaises provoqués par l’arthrose, les maux de têtes chroniques, la sciatique et les douleurs musculaires, le curcuma peut également être utilisé pour les douleurs aux dents suite à une infection. Il est surtout efficace sous forme de phospholipides.
Le girofle
Ce produit est surtout efficace pour les maux de dents. Un clou de girofle malaxé mélangé avec un peu d’huile aide à calmer les douleurs avant de se rendre chez le dentiste.
La tisane de reine des prés
En cas de grosse fièvre avec des maux de têtes, la tisane de reine des prés est recommandée. De bonne qualité, elle peut être un excellent palliatif à l’aspirine. Dans le cas où la température monte jusqu’à 39°C, il faut tout de même voir un médecin.
Les massages
Les massages peuvent également soulager certaines douleurs musculaires. Il faut tout de même que la personne qui la pratique soit d’une grande expérience.
La médecine naturelle
Comme il n’y a pas d’alternatives naturelles directes pour toutes les maladies que peut soigner le paracétamol, il est donc nécessaire de soigner au cas par cas et ainsi opter pour une cure détoxifiante.
Il est toujours recommandé de demander l’avis d’un médecin naturopathe ou homéopathe avant d’avoir recours à ce genre de remèdes.