Pour avoir une bonne santé dentaire, il est recommandé de bien brosser les dents et d’aller faire un check-up régulier chez le dentiste. Toutefois, de belles dents passent également par une bonne alimentation. Découvrez les aliments à privilégier pour avoir des dents blanches
Le chocolat noir
Des dents blanches et éclatantes, tout le monde en rêve. Avec le chocolat noir, c’est désormais possible. Cet aliment contient de la Théobromine, un composé amer qui permet de faire durcir la surface de l’émail des dents. Par ailleurs, le chocolat empêche l’apparition de tâches sur les dents et aide ces dernières à être moins sensibles à la décoloration.
Le thé vert
Ce thé contient des tanins destinés à lutter contre la coloration des dents. Ils agissent comme des barrières contre les bactéries qui aiment se coller sur les dents. Par ailleurs, le thé vert aide à éloigner la mauvaise haleine grâce aux polyphénols qui réduisent l’acidité de la bouche et limite le développement des bactéries.
Les fraises
Ce fruit est composé d’acide malique, une enzyme qui nettoie les taches sur les dents. Ecrasé et mélangé avec du bicarbonate de soude, il crée un produit naturellement blanchissant pour les dents.
Le fromage
La consommation de fromage aide à augmenter le PH dans la bouche en la rendant moins acide. Il réduit ainsi l’érosion de l’émail ainsi que la décoloration des dents. De plus, le calcium contenu dans le fromage permet de renforcer les dents.
Les graines, les noix et les fruits comme les pommes et poires
Tout ce qui est croquant et abrasif sont des nettoyants naturels pour les dents. Les pommes aident aussi à travailler les gencives et à les renforcer. Par ailleurs, ces fruits contiennent beaucoup d’eau, ce qui favorise la production de salive et limite de surcroît la production de carie.
>>Découvrez plus de produits alimentaires sur Rodzafer