La salade noirâtre et bonne à être jetée aux ordures, tout le monde y a déjà été confronté en ouvrant son réfrigérateur. On ignorait pourtant qu’il existait un moyen de sauver cette salade et c’est ce qu’on va vous dévoiler.
Bien faire sécher la salade
Une salade (roquette, laitue, chêne, mesclun,..) est avant tout un plat très riche en vitamines et en minéraux. Ainsi, il est souvent dommage de voir que sa conservation même dans un réfrigérateur ne dure jamais longtemps, à savoir deux jours au grand maximum. Non seulement, il ne garde pas son apparence fraîche mais ses feuilles prennent aussi du mou et ne sont plus croquantes. Afin de parer à cet état, pensez à bien sécher votre salade une fois que vous l’aurez lavé. Il faut ensuite les placer dans une boîte hermétiquement fermée afin de pouvoir conserver les belles feuilles pendant trois ou quatre jours.
Passer sous l’eau
On peut également redonner tout son lustre à une salade en plongeant celle-ci dans de l’eau chaude pour ensuite immédiatement les plonger dans l’eau froide. Par rapport à cette opération pourtant, n’utilisez pas de l’eau bouillante car les feuilles pourraient être cuites. Vous pouvez également faire disparaître la couleur noirâtre en laissant votre salade pour quelques minutes baigner dans une eau froide avec quelques glaçons. Sachez toutefois que si vous avez sauvé l’apparence de votre salade ainsi que son goût, celle-ci aura perdu ses principales vitamines. L’idéal restera toujours la solution, de la cueillette à l’assiette.