Le citron, au même titre que plusieurs autres aliments, a des vertus insoupçonnables
1.En termes de digestion
Elle travaille à l’élimination des déchets et toxines. Comme elle se compose de la même manière que la salive et l’acide chloridrique des sucs digestifs, il stimule le foie à la production de la bile, acide qui entre dans la digestion des aliments.
2.Epuration du système urinaire
Vous avez déjà remarqué n’est-ce pas que boire du jus de citron fait uriner plus que le normal. De la même manière, les déchets dans l’organisme sont évacués.
3.Stimule le système immunitaire
Grâce à sa richesse en vitamine C et en potassium, le citron a des effets anti-inflammatoires pour renforcer la défense de l’organisme contre les problèmes respiratoires. Le potassium, quant à lui, agit au niveau de la stimulation du cerveau et du système nerveux.
4.Equilibre du pH sanguin
En raison de son acidité, le citron devient hyper alcalinisant une fois absorbé dans le corps, et équilibre le taux de pH dans le sang. En effet, lorsque le taux de pH vire vers l’acide les états pathologiques surviennent.
5.Nettoie de la peau
Grâce à la vitamine C ainsi que d’autres antioxydants qu’il contient, le citron enjolive la peau en effaçant les rides et les taches. La nature alcaline de la vitamine C élimine quelques bactéries à l’origine des acnés. Appliquer le jus de citron sur les cicatrices ou les taches de vieillesse les éclaircie.
6.Donne du tonus
L’énergie que l’organisme tire de la nourriture provient des atomes et des molécules de ces derniers. Quand les ions positifs des aliments entrent dans le tractus digestif et interagissent avec les enzymes chargées d’ions positifs, la réaction qui énergise le corps se produit. Le citron figure parmi les quelques aliments chargés d’ions plus négatifs et qui, une fois dans le tractus digestif, énergise plus que le normal le corps. L’arôme du citron a également des pouvoirs énergisants qui stimulent la bonne humeur.