Après avoir bu votre café, que faire du marc restant ? Voici quelques utilisations des restes auxquelles on n’a jamais pensées auparavant.
On s’en sert pour désodoriser le frigo
Une fois que votre café a été fait, placez dans votre frigo, un bol de marc de cafépréalablement séché. Que ce soit dans le réfrigérateur ou dans le congélateur, cela permet de neutraliser les mauvaises odeurs. Un bon palliatif quand on n’a plus de bicarbonate pour chasser les senteurs désagréables.
La graisse de la poêle partira
Avec ses propriétés abrasives, le marc du café peut également servir pour nettoyer une poêle avec de la graisse brûlée à l’intérieur. Il absorbe efficacement les lipides. Pour ce faire, il suffit de frotter le marc avec une éponge pour tout enlever.
Un bon masque pour les rayures des meubles
Pour cette opération, il suffit de plonger un coton-tige dans un marc de café humidifié. On tamponne ensuite sur les rayures présentes sur le bois des meubles afin de masquer.
Adieu les limaces et autres escargots
Les plantes seront mieux protégées avec le marc de café. Les limaces et les escargots qui n’aiment pas ce produit n’iront jamais franchir la barrière que vous allez placer dans vos pots de fleurs. L’acidité du café les repousseraient. Sachez que cela fonctionne également avec les fourmis.
Des fleurs bleues avec le marc de café
Ceux qui ont la main verte adoreront des hortensias plus bleus grâce au marc de café toujours placé dans les pots. En effet, l’acidité obtenue du café s’ajoutera à celle de la terre et permettra de faire bleuir les fleurs.