La question peut sembler anodine pour beaucoup mais elle a pourtant un impact important sur les habitudes de chacun. En ce sens, quel est l’usage correct du papier toilette ? L’Inventeur a déjà répond, il y a 124 ans de cela.
La bonne position du papier toilette
"Comment placer correctement son papier toilette ? Devant ou derrière ?" Le sujet peut sembler peu sérieux pour beaucoup d’entre nous. Toutefois, elle revêt une importance cruciale au-delà de tout ce qu’on croyait jusque-là. En effet, la bonne position que devrait avoir le papier a soulevé un véritable débat durant des générations. Et pourtant, la réponse était depuis toujours sous nos yeux depuis 124 ans. D’après un brevet déposé en 1891 par l’inventeur new-yorkais Seth Wheeler, le papier-toilette doit se dérouler à l’avant.
Le papier toilette avec les pointillés
C’est du même inventeur qu’on doit le papier toilette perforé grâce auquel il est plus facile de repérer les pointillés délimitant les deux feuilles. "Mon invention, consiste en un rouleau de papier d’emballage avec des perforations entre une feuille et l’autre. De manière à être facilement déchiré", a-t-il décrit dans son brevet. Grâce à ces démarcations, il préviendrait ainsi tout gaspillage du papier.
Il est bon de savoir que cette idée a d’abord été brevetée en 1871. Le brevet a ensuite a été renouvelé en 1891. L’écrivain Owen Williams a d’ailleurs partagé la découverte lundi 16 mars sur son compte Twitter.
The patent for toilet paper should settle the over vs under debate pic.twitter.com/arZl6l6ALn
— Owen Williams (@ow) 17 Mars 2015