Les yeux sont le reflet de l’âme. Ses couleurs peuvent être annonceur de la personnalité des individus, d’après le site Horoscope-vacances.
Yeux bleus
Ses couleurs bleus attirent facilement l’attention. Chez les personnes qui les ont, la propension à la loyauté, fidélité, tolérance et la justice est fréquente. Il est dit aussi que les individus aux yeux bleus sont très généreux et savent faire aboutir ses projets. Ils devraient exceller dans les emplois de créatifs, comme musicien, peintre ou romancier, etc., où ses tempéraments méditatifs et l’évasion lui vaudront des atouts.
Yeux verts
Il est dit que le vert renvoie à l’éveil, l’eau et la vie. Si le vert représente la vie et la nature, il peut également incarner la mort et la putréfaction, notamment si des teintes de jaunes sont présentes dans sa composition, à l’image des yeux du serpent. Ainsi, le vert/jaune produit une influence négative, interpéter comme le commencement de dures épreuves de vie.
Yeux marron
Le marron, le noir et le brun sont les trois nuances des yeux les plus fréquentes. On les retrouve sur trois-quarts de la population mondiale.
Les yeux marron sont le signe de la stabilité et d’autorité. Alors que le vert est plus l’indication d’éruption de vie, le brun incarne la maturation et par extension, un tempérament serein et réfléchi. La force de caractère et l’ambition sont la personnalité des yeux bruns. Ils recherchent les postes à responsabilités où la rémunération financière alléchante est au rendez-vous.
Toutefois, il peut traduire le matérialisme et l’agressivité. L’amour des espèces sonnantes et trébuchantes est son point faible et pour cela il a la propension à l’égoïsme. Pour parvenir à sa fin, il sait prendre de belle apparence. Il juge spontanément son entourage avec dédain et agit par impulsion.