Se doucher tous les trois jours apporte une meilleure santé à la peau que de le faire quotidiennement.
Yahoo révèle que les Français ont été longtemps pointés du doigt par leurs voisins anglo-saxons pour leurs mœurs en matière d’hygiène. Ils disent que nous ne nous laverions pas assez. Environ 20% des Français ne prennent la douche quotidienne. Toutefois, il semblerait d’après une étude que la peau a une meilleure santé quand elle n’est pas lavée trop fréquemment. Dans cette tendance, il y a la mode du no poo qui consiste à se laver moins souvent les cheveux pour ne pas ménager la fibre capillaire et le cuir chevelu.
A propos de la douche, il s’agit du cleansing reduction. Relatée pour la première fois dans un article du Daily Mail, la diminution du nombre de douches est recommandée par de nombreux dermatologues, à l’instar de John Oxford, professeur de virologie à la Queen Mary’s School of Medicine ans Dentistry (Londres) qui explique qu’"une douche quotidienne perturberait la flore naturelle ainsi que les huiles essentielles de la peau qui la protègent des agressions extérieures."
A part le cas de sudation, une douche complète une à deux fois par semaine suffit pour être propre. L’épiderme sera à l’aise de la sorte, surtout si vous utilisez un authentique savon de Marseille ou du savon surgras. L’abondance des gels douche aux senteurs et aux textures originales, sont la cause de nombreuses irritations, voire de véritables allergies. Par ailleurs en réduisant votre consommation d’eau, la planète aussi vous est reconnaissante.