Il peut-être gourmand et parfumé et il accompagne souvent les fêtes surtout en cette fin d’année. À consommer avec modération bien sûr.
L’alcool est à consommer avec modération.
Les fêtes de fin d’année riment souvent avec bon rhum à déguster. Cette année, faites place aux shakers et préparez-vous même les meilleurs cocktails à base de rhum. Pour vous faciliter la tâche, découvrez nos trois recettes faciles à réaliser et pour tous les goûts.
Le planteur
Mettez-vous au rythme des Antilles en savourant le punch planteur ou également appelé punch antillais. Ce cocktail à base de rhum blanc et de fruits exotiques est idéal à l’apéritif pour les fêtes de fin d’année. Dans un grand verre givré, versez un volume de rhum blanc ou vieux puis ajoutez-y du jus d’orange ou du jus d’ananas frais à volonté. Mélangez le tout avec une cuillère et additionnez deux cubes de glace. Pour terminer, complétez avec du sirop ou du sucre de canne si les fruits ne sont pas assez sucrés et décorez avec une tranche de fruit.
Pina Colada
Très apprécié par les amateurs de cocktails authentiques, la Pina Colada constitue un mélange très exquis. Dans votre shakez, versez 3 volumes égaux de rhum, de jus d’ananas, de crème de coco ou du lait de coco frais ainsi que de la glace pilée et frappez. En guise de décoration, placez une tranche d’ananas ou d’orange au bord du verre givré et servez frais.
Daïquiri
Si vous préférez un mélange de rhum à base de citron vert, essayez le Daïquiri. Prenez une quantité égale de rhum blanc et de jus de citron vert et versez le tout dans un shaker. Avant de frapper, ajoutez-y du sirop de canne et quelques cubes de glaces. Une fois prêt, servez dans un verre givré orné d’une pelure de citron.
L’alcool est à consommer avec modération.