SIPA
Les 5 prétextes suivant ont été tirés d’une flopée de raisons exposées par Metronews. A vous de voir…
1-Il relaxe
D’après une étude faite par l’Université de Princeton aux Etats-Unis, faire l’amour quotidiennement diminue énormément la sécrétion de Cortisol, l’hormone de stress.
2-Il fait faire de l’exercice
D’après une recherche réalisée par des scientifiques français, faire l’amour ferait brûler en moyenne 3,6 kcal par minute. Puisque le temps moyen d’un acte sexuel mesuré par un chercheur américain est d’environ 7,3 minutes, il ne vous reste plus qu’à faire le calcul.
3-Il renforce les défenses immunitaires
C’est la Wilkes University of Pennsylvania qui le dit : pour combattre la grippe ou un petit rhume, rien de mieux que quelques calins sous la couette. D’après ces chercheurs, plus on fait l’amour, plus le corps sécrète de l’immunoglobine1, un antigène produit en première ligne pour combattre les virus.
4-Il rajeunit
Le secret de la jeunesse éternelle est d’au moins trois fois par semaine d’une bonne dose de jambe en l’air. C’est ce qu’avance le chercheur en neuropsychologie David Weeks du Royal Edinburgh Hospital. Sa conclusion ressort de 10 ans d’expérience durant lesquelles il a interrogé 3500 personnes âgées de 18 à 102 ans. Il a en effet remarqué que les couples faisant l’amour plus de trois fois par semaine semblent 10 ans plus jeunes que ceux faisant l’amour "moins de deux fois".
5-C’est bon pour le cœur
Selon une étude parue dans le Journal of Epidemiology and Community Health, faire l’amour deux fois par semaine réduit de moitié le risque d’attaque cardiaque comparativement à ceux qui font l’amour moins d’une fois par semaine. Evidement, il y a des contre-exemples, notamment le cas de Felix Faure, président de la République mort à côté de sa maîtresse.