SIPA
Pour Noël, pourquoi ne pas servir des verrines en amuse bouche pour ses invités ? Découvrez une idée de recette de verrine pour ceux qui veulent essayer de séduire le palais de leurs convives à moindre coût.
Nombreuses sont les idées de verrines qu’on peut faire pour Noël. Essayez la verrine de saumon à l’avocat pour bien démarrer les fêtes en gourmandises. Elle peut être servie en tant qu’entrée froide ou comme amuse bouche. La verrine avec ses barques saumonées est un des meilleurs moyens pour réveiller les papilles des convives.
Ingrédients
Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 avocats, 5 tranches de saumon fumé, une gousse d’ail et des fines herbes, 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse, du sel, du poivre, des oeufs de lompe noirs (pas obligatoire). Il ne faut pas oublier le citron, la ciboulette ainsi que trois spaghettis pour la décoration finale. Pour les barques, on aura besoin de deux blinis par personne, du beurre ainsi que du basilic.
Comment procéder ?
Tout d’abord, il faut écraser l’avocat jusqu’à en obtenir de la purée. On le mélange avec un peu de jus de citron, pour ensuite le saler et le poivrer. On dispose le tout dans des verrines. On prend la gousse d’ail et on mélange le tout avec la crème fraîche encore épaisse. La préparation est ensuite versée au-dessus de l’avocat. Une fois le saumon cuit, on le coupe en petits dés et on le pose sur la crème au boursin.
On décore le tout avec de la ciboulette et des œufs de lompe si on a décidé d’en mettre. Chauffez préalablement le four et y mettre les spaghettis quelques instants le temps d’obtenir une belle coloration. On sort les spaghettis par la suite et on les casse en morceaux pour les poser en verticale sur les verrines. Enfin, on beurre chaque blinis et on y dépose de fines tranches de saumon de manière à donner l’impression de minis vagues. On parsème le tout de basilic avant de mettre au frais en attendant le service.