Après les vacances, il est temps de retourner à la vie normale. Pour celles qui ont pris quelques kilos en surplus, retrouver sa silhouette est primordial. Les huiles essentielles peuvent être votre meilleur allié.
Pour perdre des kilos et raffermir sa silhouette, les régimes draconiens sont passés aux oubliettes. Les huiles essentielles viennent à votre secours pour vous aider à maigrir sans faire d’efforts.
Quand mincir rime avec éliminer
Pour se débarrasser des kilos en surplus, la technique de l’élimination fait bien des preuves. Il s’agit entre autres de réveiller l’organisme parfois un peu trop paresseux. Pour ce faire, le recours aux huiles essentielles est recommandé afin de stimuler les organes d’élimination comme le foie, les reins et les intestins. Si vous pensez avoir fait quelques excès pendant les vacances, faites une cure de 10 jours d’huile essentielle de romarin et de citron pour rétablir la fonction d’épuration du foie.
Raffermir avec l’huile essentielle
Pour les personnes qui n’ont pas eu l’occasion de faire du sport pendant leur break, avoir des cuisses et des fesses moins fermes est toujours désagréable. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car les huiles essentielles tonifiantes vous sauvent la vie. L’huile essentielle de bois de rose ou de géranium fera l’affaire. La recette : prenez une noisette de crème anticellulite et ajoutez-y une goutte d’huile essentielle puis effectuez des massages sur les zones à raffermir.
De l’huile essentielle pour mieux drainer
Pour mincir en traitant un problème de rétention d’eau, les huiles essentielles vous seront très utiles afin de faciliter le drainage. L’huile essentielle palma rose par exemple est un excellent draineur lymphatique et pourra également drainer l’eau. En massage, l’huile essentielle de laurier noble est très efficace pour relancer la circulation sous cutanée. Versez-en une goutte dans une noisette de crème anticellulite et le tour est joué.