Découvrir la nature dans toute sa splendeur tout en marchant, en escaladant et en courant, c’est ce qui caractérise le trail, un sport très tendance.
Le trail représente un sport complet et à la fois exigeant. La discipline appelle à des courses en pleine nature pour brûler des calories en arpentant des sentiers dans un décor dépaysant loin des bitumes. Il n’y a aucun doute, il s’agit d’un retour aux sources.
Qu’est ce que le trail ?
Différent de l’habituel jogging, le trail est beaucoup plus amusant. Les pratiquants parcourent les sentiers à la rencontre de grands espaces variés. Il n’y a rien de plus passionnant que de se dépenser, sauter un ruisseau, escalader un rocher ou braver une pente tout en respirant un bol d’air frais.
En forêt, en campagne ou en montagne, tous les grands espaces permettent de pratiquer le trail. L’idéal étant toutefois de prioriser les endroits éloignés où se prêtent des paysages plus fascinants pour ne citer que la montagne et ses dunes de rochers. En gros, le trail n’est autre qu’une sortie en pleine nature pour garder la forme, développer sa puissance et ses membres inférieurs, obligés de s’adapter aux variations du terrain.
L’ambiance toujours au rendez-vous
Le trail se pratique en groupe ou seul pour les adeptes des aventures en solo. Vous pourrez également inviter la famille, les amis et les collègues, pour plus de fun. Parce que le trail ramène à de belles images de montagnes et de nombreuses épreuves mythiques, les séances en groupe sont plus passionnantes. De plus, l’objectif de ce sport tendance n’est pas la performance, mais une redécouverte, une reconnexion avec la nature. L’occasion aussi de réaliser des séances photos ou faire une halte pour pique-niquer.