Indispensable pour lutter contre le stress, le yoga aide la femme enceinte à pallier la fatigue et à bien se préparer pour l’accouchement. Gros plan sur cette pratique corporelle à favoriser en attendant bébé.
Hérité des Indiens, le yoga est une pratique ancestrale qui apporte aisance et confort à la femme enceinte. Visant à instaurer l’équilibre entre le corps et l’esprit, il consiste à travailler sur des postures simples ainsi que sur la respiration. Une connaissance de ses bienfaits vous incitera à franchir le pas pour une séance de yoga prénatal.
Plus de tonus pour affronter le grand jour
Sauf complications, une femme enceinte est encouragée à poursuivre ses activités au cours de la grossesse. Pour traverser ce tournant, la future maman doit avoir une bonne dose d’énergie, plus que d’habitude. Le yoga est un moyen efficace qui lui permettra de gagner plus de tonus. La respiration sera la première arme de guerre en plus des différentes postures qui favorisent la circulation de l’énergie.
Le yoga, pour se débarrasser des petits malaises de la grossesse
Fréquent durant la grossesse, les douleurs et le poids du ventre accompagnent la jeune maman au quotidien. Incontournables, ces petits maux peuvent entraîner bien des désagréments. Avec le yoga, retrouvez la bonne posture, car les muscles profonds sont très sollicités pendant les séances prénatales. Ainsi, la future maman retrouve un bon équilibre dans sa position et elle évite de se cambrer. Dans la même foulée, le yoga favorise une tonicité abdominale suffisante pour faire sortir le bébé sans dépenser beaucoup d’efforts.
Le bébé profite aussi du yoga
C’est prouvé, le yoga apporte la sérénité dont la femme enceinte a besoin. Pendant les séances de yoga, la mère n’est pas la seule à en profiter. En effet, le petit fœtus relié à sa mère vit déjà sous le rythme du yoga. En se concentrant sur son enfant, la mère lui transmet une onde positive et crée des liens encore plus forts avec son enfant.