La nudité est le parfait reflet de notre nature. Dormir nu apporte une sensation d’apaisement pour notre corps, mais aussi la sérénité à notre esprit. Découvrez les cinq bonnes raisons de laisser tomber son pyjama.
Alors que le corps est sans cesse recouvert au cours de la journée, offrons-lui une occasion de se libérer la nuit. La nudité est le meilleur moyen d’être en accord avec son corps et cela procure bien plus de bienfaits que d’inconvénients. Faisons un tour sur les cinq bonnes raisons de mettre notre corps à nu sous les couettes.
1- Dormir nu offre plus de chaleur. Cela peut-être contradictoire, mais la nudité favorise une meilleure circulation du sang. Ce qui nous permet de lutter naturellement contre le froid. De plus, dormir à poil nous procure une sensation de bien-être qui nous libère pratiquement de toutes nos tensions musculaires.
2- En dormant sans vêtement ni boxer, on prévient la survenue des maladies de la peau causées par les tissus synthétiques . Les fibres contenues dans ces matières provoquent des démangeaisons, des signes d’allergies et des infections.
3- Pour ceux qui veulent perdre du poids, dormir nu permet de brûler des calories. Contrairement à ce qui a été dit auparavant, il s’agit ici d’avoir froid, donc de se libérer de certaines couvertures. En effet, le froid favorise la perte de poids, car notre corps dépense beaucoup d’énergies pour se réchauffer.
4- La bonne température de notre corps tout en étant nu est favorable à la régénération capillaire. Une nuit sans vêtement nous permet donc de maintenir la jeunesse de notre peau.
5- Pour les couples, dormir nu comme un vers est une bonne méthode pour l’épanouissement sexuel. Cela éveille l’alchimie entre les partenaires et favorise plus d’intimité avec sa moitié.