Le corossol est un fruit exotique aux multiples vertus. D’un gout très doux et légèrement acide à la fois avec un subtile parfum, ce fruit est très apprécié sous les tropiques. Pour les déguster, essayez ces trois délicieuses recettes à base de corossol.
Sorbet, clafoutis, crème, de quoi éveiller vos papilles. Le corossol se mange nature, très rafraîchissant, légèrement acidulé, mais il se cuisine très bien, ce qui est un vrai délice. Pour savoir si votre corrosol est bien mure, il suffit de voir si les pointes à la peau sont noircies. Découvrez 3 façons de savourer le corrosol : en sorbet, en crème ou en clafoutis.
Le sorbet au corossol :
La préparation du sorbet au corrosol est très simple. Une recette pour 4 personnes avec une préparation de 15 mn chrono.
Les ingrédients nécessaires sont : un corrosol mur, 1 cuillère à soupe de rhum, 150g de sucre en poudre.
Épluchez les corossols en retirant leurs pépins et mettez-les dans un mixer avec tous les ingrédients et battre fermement le tout. Mettez cette préparation à la sorbetière ou encore dans le freezer à condition, dans ce dernier cas, de battre la préparation toutes les demi-heures pour éviter la formation de glaçons.
Le clafoutis au corossol
Pour 4 personnes, cette recette nécessite une préparation de 15 mn et un temps de cuisson de 15 mn.
Les ingrédients nécessaires sont : 2 pièces de corossol, 125 g de farine, 100 g de sucre, 1 pincée de sel, 4 œufs, 20 cl de lait, 25g de beurre pour beurrer le plat.
Les étapes sont simples, préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Enlevez la peau et couper en gros cubes la chair de corrosol , le dénoyautez. Beurrez un moule et mettez-y les morceaux de corrossol. Pour l’appareil, il faut mettre la farine dans un saladier et faire une fontaine au centre dans laquelle vous incorporerez le sucre, le sel et les œufs entiers. Mélangez à l’aide d’un fouet en commençant par le centre, puis verser délicatement le lait. Verser l’appareil sur les fruits. Enfournez pendant 30 à 40 min à four chaud. Le servir tiède .
La crème de corrossol
Le temps de préparation est de 15 minutes et la cuisson seulement de 5 minutes. Cette recette est pour 4 personnes donc il vous faudra : 50 cl de lait, 50 g de farine, 2 oeufs, 1 corossol, 50 g de sucre. Réalisez une crème pâtissière en battant énergiquement les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à blanchir le contenu, ajoutez le lait tiède et cuire jusqu’à une certaine consistance et ajoutez en même temps la pulpe mixée du corossol. Hors du feu, ajoutez les blancs en neige.
Et voila vos trois recettes, facile à réaliser avec le corrosol. Sachez que c’est la saison des corossols à la Réunion.