J-2 pour la Coupe du monde de football 2014. Les soirées foot sont en perspectives. Qui dit soirées dit cocktails à volonté.
Vous vous souvenez avec émotion de cette fameuse soirée de 98 où la France a remporté la coupe du monde de foot ? Depuis, les réunions "soirées foot" se sont multipliées au quatre coins du monde. Si vous n’êtes pas un grand amateur du foot dans les bars, optez pour des soirées maison en famille ou entre amis. Pour l’occasion, honneur au pays hôte avec des cocktails venant tout droit du Brésil.
La caipirinha
C’est le cocktail brésilien le plus célèbre à base de cachaça (rhum brésilien). Pour un verre, vous aurez besoin de 5 cl de cachaça, 2 à 3 cuillerées de cassonade, 4 glaçons pilés et un citron vert. Coupez le citron en 8 quartiers et pilez-le dans un verre avec la cassonade. Versez la glace pilée et la cachaça dans le verre et mélangez jusqu’à dissolution du sucre. Servez aussitôt.
La Batida de coco
Les "Batidas" sont une spécialité brésilienne. Une sorte de milk-shake, mélange de lait et de fruits, avec en plus un alcool, souvent de la cachaça. Pour la Batida de coco, prévoyez pour une personne un-quart de litre de lait concentré sucré, de cachaça et de lait de coco. Réalisez la recette au mixeur, servez dans de grands verres, ajoutez quelques cubes de glace et saupoudrez de noix de coco râpée. Pour un cocktail savoureux, préparez le cocktail la veille et laissez au réfrigérateur.
La vitamina de abacate (le smoothie d’avocat)
Petits et grands apprécieront ce smoothie réalisé avec de l’avocat, du sucre et du lait. Au Brésil, l’avocat est considéré comme un fruit et est souvent sucré plutôt que d’être utilisé comme un ingrédient salé. Dans un mixeur, mélangez la chaire d’un avocat avec un demi-litre de lait et deux cuillerées à soupe de sucre. Le mélange doit être mousseux.