Envie d’une petite douceur sucrée ? Découvrez le sweet food, un nouveau concept culinaire entièrement consacré à la gourmandise sucrée. La fête des mères est l’occasion parfaite pour découvrir cette tendance.
Le sweet food c’est la grande trouvaille culinaire de l’année. Au sens littéral, cela signifie tout simplement nourriture sucrée. Le dessert sera donc mis à l’honneur. Le principe ? En fin d’après-midi, rassemblez familles et amis autour d’une table et servez votre menu sucré avec des boissons chaudes ou froides. L’idéal est de miser sur les recettes traditionnelles. Néanmoins, vous pouvez toujours les détourner selon vos envies : charlotte aux fraises, tarte aux pommes, clafoutis aux fruits, gratiné de poire-chocolat… Succombez pour retrouver
On vous propose la recette de tiramisu pour vous inspirer pour la fête des mères. Le tiramisu est un grand classique du dessert italien. Découvrez la recette facile pour 6 personnes.
Les ingrédients : 250 g de mascarpone, 3 œufs, 125 g de sucres, 10 biscuits à la cuillère, 40 cl de café corsé, 5 cl de marsala (vin italien) et 2 cuillerées à soupe de cacao.
La préparation : commencez par séparer les blancs d’œufs des jaunes. Battez les jaunes avec 50 g de sucre pendant 30 secondes, puis incorporez le mascarpone. Avec un batteur électrique, montez les blancs d’œufs en neige. Lorsqu’il commence à être mousseux, versez peu à peu 50 g de sucres en pluie tout en continuant à fouetter. Incorporez délicatement les blancs en neige dans la préparation au mascarpone. Pour éviter d’écraser le mélange, soulevez-le à l’aide d’une spatule de bas en haut.
Mélangez maintenant le café avec le reste de sucre et le marsala. Ensuite, trempez rapidement dedans les biscuits, un à un et déposez-les côté à côte dans le fond d’un plat. Recouvrez de mousse de mascarpone et réservez au réfrigérateur pendant 6 heures.
Votre tiramisu est prêt, saupoudrez-le de cacao en couche fine sur toute la surface et servez sans attendre.